Depuis juin 2014, Le Village by CA essaime en France, avec l’objectif de dynamiser l’économie des régions par un soutien local à l’innovation. Les Villages by CA ouverts à ce jour forment un vaste réseau dans lequel Start-up et Entreprises se rencontrent et entrent en relations d’affaires avec une seule ambition : Coopérer pour innover.

Le plus grand réseau français d’accélération de start-up !

A ce jour, près de 450 Start-up bénéficient du programme d’accélération de l’ensemble des villages et coopèrent avec plus de 400 Entreprises partenaires.

Concept unique en France, le réseau des Villages by CA est ainsi le seul acteur à couvrir tout le territoire avec une offre personnalisée permettant aux Start-up accélérées d’augmenter leurs chiffres d’affaires et à trouver de nouveaux débouchés.

Le Village by CA Finistère au cœur des Capucins, bâtiment totem de la FrenchTech Brest+

Situé sur le plateau des Capucins à Brest, Le Village by CA Finistère accompagne l’innovation sous toutes ses formes. Ce lieu a pour ambition de faire se rencontrer et coopérer les acteurs locaux du territoire : collaborateurs, Start-up, PME, grands groupes, étudiants, chercheurs… Ils innoveront et créeront ensemble de nouvelles opportunités de business autour de 4 domaines d’excellence : la mer, la cybersécurité, la santé/le bien vieillir, l’agriculture/l’agroalimentaire.

Coopérer pour innover prend tout son sens

Un cercle vertueux dans lequel sont mises à contribution les compétences, les expertises et les connaissances de chacun : de la Start-up hébergée ou non dans le Village, à l’Entreprise ou Institution qui apportera son savoir-faire et impulsera une dynamique nouvelle.

Entièrement pensé pour accélérer les produits et services innovants, stimuler la créativité, mettre en lumière les réalisations et organiser de nombreuses rencontres d’affaires, le Village by CA Finistère est un outil d’accompagnement des entreprises, véritable catalyseur d’innovation et de transformation au service d’une seule ambition : le développement économique du territoire.

Ensemble, au Village, nous renforcerons vos atouts pour vous permettre de faire décoller votre développement par l’innovation.

NOS VALEURS

 

Première coopérative de Start-up et d’Entreprises, Le Village by CA Finistère a pour vocation de réunir tous les acteurs du territoire autour de ces 5 valeurs :


Territoire “Servir le développement économique du Finistère et son attractivité.”

Co-opération “S’engager dans les activités pour la communauté, afin de grandir ensemble.”

Réciprocité « Donner pour recevoir. »

Envie “Faire preuve de motivation, détermination, persévérance.”

Réalisme “Soutenir des entreprises développant des produits et services innovants qui répondent à des besoins concrets.”

NOS DOMAINES D’EXCELLENCE

 

Agri/Agro
De la culture des terres à la transformation et la distribution de biens alimentaires, en passant par l’élevage et l’amélioration des conditions de productions agricoles.

 

 

Cybersécurité
De la protection des systèmes d’informations et des données de gestion, la supervision des risques, en passant par le couplage de technologies de cybersécurité aux cas d’usages innovants dans le domaine des SmartGrids, de l’usine du futur, du transport connecté et  autonome et les nouveaux services de l’internet des objets.

 

Mer
De l’environnement et aménagement du littoral aux infrastructures et transports maritimes, au nautisme et à l’industrie navale, en passant par les ressources énergétiques, minières et biologiques marines.

 

 

Santé et bien vieillir
Du développement des robots chirurgicaux aux équipements et technologies médicales, du maintien à domicile, du parcours électronique du patient, des biotechnologies en passant par l’industrie pharmaceutique, le monde hospitalier, et le développement du bien-être par des objets connectés.

L’ÉQUIPE

Sigolène Brun

Maire du Village


Glen Baron

Animateur start-up


Audrey Brossard

Chargée de Communication


Gina Hery

Responsable des Relations Partenaires


venenatis Phasellus commodo efficitur. porta. accumsan ipsum Aenean ut