VOTRE PARCOURS D'ACCÉLÉRATION

 
Le Village by CA est le premier dispositif d’accompagnement des start-up en région, le seul acteur à couvrir tout le territoire ! Lorsque vous intégrez le programme d’accélération du Village by CA Finistère, nous vous proposons un parcours personnalisé, composé de grandes étapes qui permettront à votre start-up de décoller : du diagnostic, au programme d’ateliers thématiques, en passant par un dispositif de coaching et mentoring, jusqu’aux mises en relation d’affaires nationales et internationales.
Découvrez dans le mapping ci-dessous l’ensemble du parcours d’accélération dont vous bénéficierez :
 

Vous souhaitez intégrer le programme d’accélération du Village by CA Finistère ?
En quelques mots, découvrez les critères de sélection des start-up :

Votre start-up sert l’un des domaines d’excellence suivant :

Village-domaine-excellence-agri-agro

AGRI / AGRO

De la culture des terres à la transformation et la distribution de biens alimentaires, en passant par l’élevage et l’amélioration des conditions de productions agricoles.

Village-domaine-excellence-cybersecurite

CYBERSÉCURITÉ

De la protection des systèmes d’informations et des données de gestion et la supervision des risques, en passant par le couplage de technologies de cybersécurité aux cas d’usages innovants dans le domaine des SmartGrids, de l’usine du futur, du transport connecté et autonome et les nouveaux services de l’internet des objets.

Village-domaine-excellence-mer

MER

De l’environnement et aménagement du littoral aux infrastructures et transports maritimes, au nautisme et à l’industrie navale, en passant par les ressources énergétiques, minières et biologiques marines.

Village-domaine-excellence-sante-bien-vieillir

SANTÉ & BIEN VIEILLIR

Du développement des robots chirurgicaux aux équipements et technologies médicales, du maintien à domicile, du parcours électronique du patient, des biotechnologies en passant par l’industrie pharmaceutique, et le développement du bien-être par des objets connectés.

Comment se déroule la sélection ?

Nous sélectionnons nos futurs habitants start-up au travers d’un parcours de sélection. Nous regardons avec attention et exigence aussi bien le projet que les porteurs de projet. Nous recherchons des habitants motivés, qui allient le rationnel à l’intuition.

Nous savons que les projets évoluent régulièrement au cours de leur vie. C’est pourquoi nous cherchons des personnalités qui savent écouter, entendre pour adapter et modifier leurs perceptions du marché et leur business. Il n’est pas question ici d’expérience mais bien d’agilité et de coopération !

Étape 1 : La présélection

1er filtre : Les domaines d’excellence du Village by CA Finistère

Agri/Agro : De la culture des terres à la transformation et la distribution de biens alimentaires, en passant par l’élevage et l’amélioration des conditions de productions agricoles.

Cybersécurité : De la protection des systèmes d’informations et des données de gestion et la supervision des risques, en passant par le couplage de technologies de cybersécurité aux cas d’usages innovants dans le domaine des SmartGrids, de l’usine du futur, du transport connecté et autonome et les nouveaux services de l’internet des objets.

Mer : De l’environnement et aménagement du littoral aux infrastructures et transports maritimes, au nautisme et à l’industrie navale, en passant par les ressources énergétiques, minières et biologiques marines.

Santé et Bien vieillir : Du développement des robots chirurgicaux aux équipements et technologies médicales, du maintien à domicile, du parcours électronique du patient, des biotechnologies en passant par l’industrie pharmaceutique, et le développement du bien-être par des objets connectés.

2ème filtre : La maturité de votre start-up

Porteurs d’un concept innovant à forte valeur ajoutée avec des perspectives de croissance importantes, votre entreprise est constituée et vous avez à minima :

  • Un produit ou service innovant
  • La connaissance de votre marché à fort potentiel
  • La définition de votre premier modèle économique
  • L’estimation de vos besoins financiers pour poursuivre votre développement
  • Un ancrage territorial
  • Des premiers clients

Ainsi, si ces filtres sont concluants vous serez présélectionnés et préparés à votre passage devant le Comité de Sélection

Étape 2 : La sélection

Le comité de sélection est composé des Partenaires ‘‘Ambassadeur’’. Des experts des domaines ciblés nous conseillent sur les aspects technologiques ou de marché.

Les critères utilisés par le Comité de Sélection sont la preuve de l’UNPC.

Votre start-up fait la preuve de :

Son utilité : Utilité (Proof of Usefulness) :

Elle est constituée d’éléments qui démontrent le potentiel du projet d’innovation en termes de couverture d’usage. Cette preuve vise à démontrer que le projet d’innovation permet de résoudre des situations de dysfonctionnement, d’inconfort de vie, de peine, de manque, …

Sa nouveauté :

Elle est constituée d’éléments qui démontrent le positionnement du projet d’innovation, son degré d’innovation et de revendication du projet d’innovation comparativement à des solutions existantes en cours de développement ou déjà commercialisées sur le marché.

Sa profitabilité :

Elle est constituée d’éléments qui démontrent que le projet d’innovation est profitable tant en termes de chiffre d’affaires pour le porteur de projet, que de confort et de qualité de vie pour l’utilisateur/le client.

Son concept (Proof of Concept) :

Elle est constituée d’éléments qui démontrent comment l’idée, la solution conceptuelle ou le prototype fonctionne dans les situations attendues et spécifiées par des simulations, par des validations in situ impliquant des clients/usagers. Cette preuve présente également les actions qui vont permettre de concevoir une solution faisable et industrialisable à plus grande échelle (feasability & scalability).

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Votre Message
Télécharger votre fichier ( format pdf - 5M max )


Le Village by CA, 25 rue de Pontaniou - BREST (29200), collecte vos données à caractère personnel à des fins de traitement de votre demande. Les données identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut de communication votre demande pourrait ne pas être traitée. Elles sont destinées à Le Village by CA ainsi qu’aux autres filiales du CREDIT AGRICOLE. Les données vous concernant sont conservées pendant 1 (UN) an. En application de la réglementation et en particulier du Règlement européen 2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de limitation pour motifs légitimes, en justifiant de votre identité en écrivant à l’adresse suivante : Contact.finistere@levillagebyca.com

En cas de contestation, vous disposez du droit de saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés. En cas de décès, et en l’absence de directives de votre part, vous êtes informé que vos héritiers disposent d’un droit de s’opposer à la poursuite des traitements de vos données ou faire procéder à leur mise à jour.

felis Lorem sem, velit, ut ultricies mattis tristique