Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EVEN’UP

15 mars 2021 @ 8 h 00 min - 10 mai 2021 @ 17 h 00 min

Après le succès de la première édition de l’appel à projets en 2018, le groupe Even lance la seconde édition du concours Even’Up pour les jeunes entreprises et start-up spécialisées dans la nutrition, la distribution et des nouvelles technologies avec la particularité de cette édition : être engagé pour une agriculture et une alimentation responsable et innovante. Le Village by CA Finistère, ainsi que le pôle de compétitivité Valorial sont, une fois de plus, partenaires de cet appel à projets.

Les participants ont jusqu’au 10 mai 2021 pour déposer leur candidature directement sur le site du concours Even’Up.

Les lauréats remporteront un suivi avec des experts du Groupe Even, un accès au marché et une visibilité dans les médias, un accompagnement d’un an par le Village by CA Finistère et le pôle de compétitivité Valorial, et les 4 gagnants remporteront aussi une dotation de 20 000€ chacun.

Les conditions de participation : 

L’appel à projets Even’Up s’adresse aux jeunes pousses françaises mais aussi internationales développant des solutions dans le domaine de l’agroalimentaire. Pour être éligible au concours, les start-up devront impérativement justifier d’une démarche de développement durable, d’un niveau de maturité avancé (leurs produits ou services ont déjà été testés sur leurs marchés respectifs), mais aussi s’inscrire dans l’un des quatre grands défis suivants :

“Innover pour bien nourrir le futur” “Imaginer la distribution et les services alimentaires de demain” “Accélérer la transition vers l’industrie agroalimentaire 4.0.” “Innover vers l’agriculture de demain”
A travers ce défi, Even a pour volonté de développer de nouvelles solutions nutritionnelles techniques pour un apport journalier alimentaire adapté à tous stades de vie. Le Groupe valorise dans ce défi les protéines, qu’elles soient laitières ou autres et à en diversifier les sources. Le Groupe s’attache également aux réponses des nouvelles attentes des consommateurs quant au contenu des assiettes et au bien manger. Le digital et les nouveaux modes de distribution qui proposent de nouvelles offres de services aux consommateurs (e-commerce alimentaire, solutions d’optimisation logistique,…) sont à l’honneur dans ce défis. Ce défis porte sur la manière de repenser les outils en améliorant le génie industriel en solution technologiques en matière de packaging, de traçabilité alimentaire, de robotisation ou encore de sécurité au travail par exemple. Le Groupe veut ici mettre en lumière les nouvelles technologiques qui permettre d’améliorer la performance agricole dans le respect de l’environnement, sans oublier la qualité de vie des agriculteurs, le bien-être animal et l’économie collaborative.  

 

Start-up, à vos candidatures, directement sur le site d’Even’Up, avant le 10 mai 2021.

Après cette date, une pré-sélection des dossiers sera effectuée par le jury et les candidat retenus seront invités à pitcher leur solution et les lauréats seront dévoilés le 18 juin 2021.

 

Détails

Début :
15 mars 2021 @ 8 h 00 min
Fin :
10 mai 2021 @ 17 h 00 min
Site :
https://www.even-up.bzh

Organisateur

Groupe Even
Voir le site Organisateur